Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 23:01

Parfois on a des suprises quand on lit les emballages de certains produits...

regardez les conseils de préparation...

004.JPG

 

Franchement c'est un produit distributeur français pour un public francophone, c'est inacceptable je trouve...

A moins que le verbe "server" soit une nouveauté du Larousse 2012...

je serve,

tu serves,

nous servons,

 

j'ai servé le thé.... parce que c'est un emballage de thé.


En attendant je vais le boiver quand même mon thé!

 

Bonne journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
observatrice, bravo, quelle erreur effectivement !!!
Répondre
J
<br /> MDR! A fin dé vitai de lire les photes d'horto-grafe, achetaiz du té en vrac! MDR! Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tout juste!!!!<br /> <br /> <br /> merci j'ai bien ri!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bien vu !<br /> <br /> <br /> mais combien ont trouvé ça normal ?<br /> <br /> <br /> une de mes nièces (prof d'histoire-géo) commente une photo en écrivant "en temps que géographe, j'aime ça !"<br /> <br /> <br /> c'est effarant... <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> A mons avis les sachets sont fait à l'étranger<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> Bien vu !!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi ça me tue, on voit de plus en plus de fautes, c'est inadmissible !<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
L
<br /> je rigole, parce que j'imagine la tête de l'instit (toutes mes excuses mais prof des écoles pour les petits j'y arrive pas).et je compatis, c'est horrrrrriiiiiiiiiible<br /> <br /> <br /> et les enfants croient que les vaches sont mauves alors................<br />
Répondre
P
<br /> hi hi !<br /> <br /> <br /> c'est digne de la bourde d'Adidas sur les nouveaux maillots de l'OM avec un bel accord de l'adjectif orange... J'adore.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> rhoooooo ce que tu peux être mauvaise langue ! ça se voit bien que ce sont des bébés qui ont rédigé ce mode d'emploi !<br />
Répondre
P
<br /> Le server,le boiver et puis le gerber, hihi ,bien vu zabelle<br />
Répondre
A
<br /> c'te honte!!!<br />
Répondre
E
<br /> J'avoue ,que je ne regarde plus vraiment ,tout cela ...<br /> <br /> <br /> J'ai à l'occasion pu lire des petits mots de ma voisine (enseignante) et là plus rien ne me surprend !!!<br />
Répondre
V
<br /> Dernier sms de mes neveux : "Alé loya" (alléluia) et c'était pas un gag !!! bon, je vais me servé un café et me tartiné quelque chose.... bisous doux et hilares !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssssss<br />
Répondre
M
<br /> Merci de me consoler en montrant ces fautes purement francophones. Parce que moi j'hallucine sur le français des produits venant des pays germanophones. Ces entreprises ne peuvent elles pas payer<br /> un traducteur digne de ce nom? N'importe quelle ménagère de moins de 50 ans ferait mieux!! Bon week end, bisou<br />
Répondre
F
<br /> J'adore.Merci de souligner toutes ces fautes au quotidien qui nous agressent les yeux.<br />
Répondre
P
<br /> Beaucoup de produit nous viennent de l'étranger, et leur français aussi.... Belle journée avec bises<br />
Répondre
N
<br /> Merci, je vais aller travailler avec le sourire <br /> Bon vendredi et boivé bien ton thé, bizzz<br />
Répondre
L
<br /> ah oui en effet ça devient vraiment n'importe quoi!  j'espere quand meme qu'il fut bon ce thé :-) Bon vendredi, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
D
<br /> bonjour, hahaha, et encore, c'est un sachet de thé à boiver, ! Mais quand ce genre de " fote " s'affiche à la télévision aux infos, heure de grande écoute ! Après on s'étonne que nos jeunes ne<br /> savent plus ni lire, ni écrire !!! A quand le retour du B.A BA ! ??? Remarque, certains panneaux publicitaires ou panneaux d'indication sur le bord des routes, ne sont pas tristes non plus.Avec<br /> mon " hom" on s'amuse à trouver les erreurs , et bien qu'avec le temps je me trompe pas mal , j'en trouve !!! allors ne démoralisons pas gros bisous dianou<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche