Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 23:07

Elles sont bonnes, elles sont  belles,

Admirez mes mirabelles!!

 

Bon je vous l'accorde elles ne sont pas de Lorraine et le terroir, ça fait tout, mais elles se laissent quand même délicieusement déguster!!!

 

recette de la tarte aux mirabelles maison...

 

pour la garniture:

500 g de mirabelles qu'il faudra dénoyauter

50g d'amandes en poudre

 

pour la pâte sablée maison:

250g de farine

100g de margarine sans lait

100g de sucre en poudre

1 oeuf

une pincée de sel

 

 -Bien mélanger les ingrédients mettre la pâte en boule et la laisser durcir une heure ou une demi heure si vraiment vous n'avez pas le temps, au réfrigérateur (comme j'étale ma pâte à la paume de main, je zappe cette étape mais il faut aller vite sinon ça colle...)

 

-Etaler la pâte

-La recouvrir avec les amandes en poudre puis placer les mirabelles

-Enfourner 40 minutes à 200°

 

Régal assuré!!

j'ai fait la mienne avec des mirabelles congelées qu'il fallait finir, les belles bien juteuses, nous les grignottons au verger...

 

Bonne journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> MMMMMMMMMMMM !! voilà, tout est dit !! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Cà suffit, me faire des envies alors que j'en suis au café du matin!<br />
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup pour la recette<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> kikoo<br /> <br /> <br /> méme sans photo ça me fait saliver<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br />
Répondre
J
<br /> Ben merci pour cette recette mais et la photo? Y'a plus de tarte? Je me serais bien régaler les yeux! Bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> J'en ai fait une ce midi !!<br />
Répondre
J
<br /> Même sans photo tu me fais saliver <br />
Répondre
L
<br /> ben et la photo elle est où ? tu perds tes bas Zabelle ? on peut pas manger mais on veut voir de visu quand même <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je perds mes BAS???? des bas par cette chaleur<br /> <br /> <br /> t'as oublié un R rassure moi???<br /> <br /> <br /> en fait comme j'avais du monde ces deux dernièrs semaines, j'ai un peu navigué entre le gros ordi du bureau où il fait super chaud et le portable .. du coup le sphotos n'étaient pas sur le bon<br /> ordi.. je corrige ça demain avec une spéciale mirabelles!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore la tarte aux mirabelles !! <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> rien qu'à voir voir les mots mirabelles et maison j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> Ah les mirabelles.... j'en peux plus!<br />
Répondre
A
<br /> elle est où la photo???<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> dasn l'autre ordi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'en ai pas faite cette année car les mirabelles sont bien pkus chères peut-être à cause de la récolte<br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup pour la belle recette !!!<br /> <br /> <br /> On peut avoir une petite photo ou c'est trop tard ?????<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> demain...promis!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bouh bouh bouh, tu attires le chaland en parlant de tarte et en t'égosillant "elles sont belles mes mirabelles"... et y'a pas la moindre photo. On reste sur sa faim (de loup !)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'était pour moins vous faire baver;..lol!!!<br /> <br /> <br /> demain la photo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> pas de photo,j'aime ce fruit ....<br />
Répondre
J
<br /> c'est bon, bisous<br />
Répondre
N
<br /> Hum cela me tente,<br /> dommage, qu'il n'y ai pas de photo..<br /> Bon mercredi, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> demain , petit soucis technique...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Zabelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
P
<br /> Bondiou... elles ne sont pas donées cette année.... Bises et belle journée<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je pofite de celles du jardin.... sinon je n'en achèterais pas...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche