Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 06:21
aie, aie, elle a pris un peu le chaud, elle a chouké comme dirait ma maman!!!
Iliana débarque à la cuisine et constate l'état de la quiche:
"maman c'est pas bien elle est tout grillée la ta'te!"
Ewann ajoute tout de suite:
"mais c'est pas grave je suis sûr qu'elle est délicieuse quand même!"
-......


recette de la tarte choukée!

500g de champigons de paris frais
1 pot de brousse
3 oeufs
1 pâte feuilletée


top chrono en 5 minutes c'est prêt, 40 minutes au four à 200° et tout le monde à table.

Laver et gratter les champignons, les tailler en rondelles
(pour plus de goût, on peut aussi les passer à la sauteuse avec des lardons, mais là je ne garantis plus les calories ingérées!!!)

Mélanger le brousse et les oeufs, étaler le tout sur la pâte feuilleté avec les champigons et rabattre les bords sur le dessus.

En tout cas ma tarte choukée a eu du succès parce que là, il y avait du silence à table, sauf le jardinier qui n'aime pas les champignons de paris...

@ bientôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cette quiche à la brousse comme ta tarte au saumon et chavroux me plaisent beaucoup ! Merci !
Répondre
E
en tous cas elle a l'air délicieuse !
Répondre
J
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ! Merci pour cette recette testée hier. Pour donner du goût tout en évitant le côté trop calorique, j'utilise souvent des lardons de bacon à la place des lardons habituels.
Répondre
V
tiens j'ai jamais essyer avec des champignons !! les petits gateaux aux chocolats m'ont l'air divins la haut !!
Répondre
L
encore une bonne recette<br /> j'ai dans l'idée que tu habites le sud
Répondre
M
Humm, ça me plaît bien, moi...
Répondre
C
Choukée ou pas, j'en veux bien une petite part ! Y en a plus ?????????????? ben zut alors ! bon il me reste plus qu'à la faire ! bisous bisous de valérie
Répondre
T
même grillée y'a pas de soucis j'en mange quand même !!!
Répondre
J
Elle doit être très bonne cette quiche avec de la brousse. <br /> bonne et douce soirée<br /> Bises
Répondre
N
J'ai justement tout ce qu'il faut (oui même le pot de brousse) pour confectionner cette jolie tarte ce soir...avec une belle salade croquante...je me régale déjà.
Répondre
S
hum hum moi qui suis au régime et qui ai l'estomac qui me crie FAIIIIIMMMM<br /> je suis fan de champignons tant pis je testerais na <br /> merci de ton passage chez moi <br /> Bises <br /> SOphie
Répondre
R
Oh la... cela doit être vache de bon... Pour demain à midi.<br /> Bisous
Répondre
L
Une quiche aux champignons !!!!Hummmmmmmmm ça doit être bien sympa tout ça , et puis elle est juste bronzeé mais en tout cas elle ne sort pas d'ici car ça pêle brrrrrrrrrrr lol!!!biz Béa
Répondre
L
j'adore les champignons ton plat à l'air délicieux on enlève un peut le grillé et voilà c'est l'intérieur qui compte !! la semaine dernière je me suis préparé des champignons farcis un régal aussi !!! bisous phil
Répondre
C
elle est trés appétissante cette tarte <br /> merci pour cette recette
Répondre
C
Il a déjà tout compris à la cuisine, Ewann !<br /> Super recette, merci.
Répondre
L
hummm miam miam .. merci
Répondre
T
moi aussi je suis sure qu'elle doit être bien bonne
Répondre
U
joli terme que cette tarte "choukée" ! celà donne envie d'y gouter !
Répondre
L
oh la la ça a l'air super même si je dois avouer que je n'ai jamais mangé de brousse :/
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche