Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2020 7 05 /04 /avril /2020 09:57

Toutes les semaines, confinement ou pas je fais mon drive fermier. Je prends ma voiture et je vais à la ferme chercher ce que j'ai commandé de saison et local, en plus ça me fait plaisir de faire travailler des gens que je connais et qui mettent du coeur à l'ouvrage.

 

La semaine dernière, il me restait des carottes et comme le pain chez nous est maison, j'ai mis le reste de carottes rappées dans ma pâte.

Ce n'était pas un gros risque, je l'ai déjà fait et c'est bon. Mais je ne crois pas l'avoir déjà publié...

alors là c'est top overblog et les changements d'orientation des photos... mon pain est de côté mais la toile cirée est pile sens de lecture....

La recette:

200g de carottes rappées

500g de farine T65

300 ml d'eau

20 g de levure boulangère déshydratée

1 cuillère à café de sel.

 

Faire tiédir l'eau et délayer la levure,

ajouter la farine

puis les carottes, puis le sel en dernier

et mélanger, chez moi c'est le robot qui mélange...

Laisser lever la pâte, une heure ou deux, vous verrez vite quand elle aura presque doublé de volume.

Former un joli pâton et mettre au four, 30 minutes à 190 degrés, four préchauffé.

et tadam....

 

Remarque de monsieur 18 ans: "hey il est orange ton pain...

réponse de sa soeur: bah oui il est à la carotte! c'est normal!"

Le prochain , je mets du thé matcha, rien que pour voir sa tête quand il découvrira le pain vert....

 

Bonne et gourmande journée à vous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Il est très original ce pain! Il doit être délicieux!
Répondre
Z
je confirme, il est très léger et a un goût plus frais sans sentir la carotte<br /> bonne journée
K
Un pain à la carottes, pourquoi pas, il faut que je tente !<br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog, je viens visiter le tien.<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
Z
merci, oui c'est simple et délicieux, à la base je cherchais à me débarrasser d'un este de carottes rappées...<br /> bonne journée bises
L
Très bonne idée et j'adore ta toile cirée, une vraie invitation aux voyages !<br /> Bises
Répondre
Z
toile cirée pédagogique.... on revise la géographie, même à mon age j'apprends et on voyage ...<br /> ça nous donne des sujets de conversation inattendus, c'est chouette<br /> bises
J
Bonne idée à retenir!<br /> Merci
Répondre
Z
merci, bonne journée
Y
déjà testé aussi. et je confirme. c'est très bon :)<br /> bon dimanche<br /> bizzzz
Répondre
Z
comme quoi se débarrasser d'un reste peut donner de bonnes surprise...<br /> j'aime beaucoup aux raisins secs aussi, en fait je mets tout dans mes pains... ça change<br /> bonne journée<br /> bises
B
très sympa !
Répondre
Z
merci , et bon en plus, ça aide ;-)<br /> bonne journée
D
Oh quelle bonne idée avec des carottes, je n'y aurai pas pensé, un pain cocotte, est en train de lever aussi chez moi<br /> Bon dimanche
Répondre
Z
en fait je mets un peu tout pour tester... comme le pain est maison et mes ados pas trop difficiles, voire gourmets, ça aide<br /> bonne journée

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche