Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2020 6 18 /04 /avril /2020 05:20

J'entends les puristes me dire: mais des crêpes sans lait ni oeufs, ce ne sont pas des crêpes....

C'est juste, mais moi j'aime ça  et j'ai envie d'en manger, alors je bidouille des recettes sans laitages et sans oeufs....

J'avais déjà mis une recette ici, avec plus d'ingrédients. Cette fois j'ai eu envie de tester une version simplifiée pour voir le résultat.

Une petite photo?

Jolies non?

et bonnes!!!

la recette sans lait ni oeufs pour 36 mini crêpes:

350 gr de farine T65

50cl de crème de soja

50cl d'eau

50 g de sucre en poudre

20g d'huile de pépins de raisins + un peu pour huiler les plaques

10 g de calva de papa (mon papa!!!)

et c'est tout.

Avec de la confiture maison ou une compotée de pommes , nous nous sommes régalés.

Bonne journée à tous...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'aime beaucoup ta créativité !
Répondre
Z
merci c'est gentil, parfois c'est dans les problèmes qu'on trouve les meilleures solutions<br /> bonne journée
M
Sans oeuf et sans lait mais avec beaucoup de gourmandise. ces crêpes donnent envie ! <br /> Bonne soirée.
Répondre
Z
merci, oui elles sont bonnes surtout quand on est privée!!!<br /> bonne jouréne
L
Elles ont l'air bien bonnes.<br /> Bises
Répondre
Z
je confirme, délicieuses, un peu pancake<br /> bises
S
merci pour cette version ! bonne soirée à toi
Répondre
Z
avec plaisir, bonne journée à toi aussi
J
tes superbe crêpes, sont originale!! surement délicieuses.<br /> bonne fin de dimanche
Répondre
Z
oui je confirme délicieuses<br /> bonne journée
T
Salut,<br /> <br /> Le soleil est de retour avec une température douce de 15°. il ne faut pas se plaindre pour un mois d'avril. On tient le coup mais on aimerait aller faire une balade à la mer.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Salut, <br /> Ca me donne une idée pour ce soir.<br /> il pleut et c'est tant mieux pour la nature . <br /> La pelouse était sèche.<br /> Bonne journée
Répondre
E
Je n'aurai pas osé, mais au vu des ds photos, pourquoi hésiter ? Bises et bon samedi
Répondre
Z
en essayant on a de bonnes surprises <br /> bonne journée
N
Ca a l'air délicieux !
Répondre
Z
je confirme, ça l'est, bonne journée
L
C’est la magie de la cuisine! Pouvoir adapter des recettes à ses goûts / sa santé !<br /> Elles sont très belles en tout cas et je te crois sur parole quand tu dis qu’elles sont bonnes!
Répondre
Z
heureusement qu'on peut adapter sinon je ne mangerais plus... trop dur pour une gourmande<br /> bon dimanche
C
qu'importe le flacon (le lait ou les œufs) pourvu qu'on ait l'ivresse ! elles ont l'air délicieux !
Répondre
Z
et elles sont délicieuses<br /> bon dimanche

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche