Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2017 7 16 /04 /avril /2017 23:29

Cette année, je me suis lancée, j'ai décidé de faire moi-même les chocolats de Pâques.

Quelques tablettes de chocolat pâtissier, des fruits secs, de jolis moules, des plaques à muffins et une spatule thermomètre pour tempérer mon chocolat et lui garder sa brillance. Et le tour est joué.

Une grande casserole avec de l'eau, une autre plus petite avec le chocolat pour le faire fondre au bain marie. La température ne doit pas monter au dessus de 45° pour être sûr de garder la brillance du chocolat.

un fond de chocolat noir, une amande, une noisette et quelques raisins secs

le plus enquiquinant reste le démoulage...

Et enfin mes petits bocaux avec friture et hello kitty en chocolat blanc, chocolat praliné, chocolat au lait et quelques carrés au chocolat noir avec les lettres pour écrire chocolat et une deux amandes cachées à l'intérieur.

Un couvercle et un joli ruban, c'était parfait pour la chasse aux oeufs.

Bonne journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Super ces chocolats maison!! Ça donne envie d'en manger! <br /> Bisous, Céline.
Répondre
M
Très bonne idée, mais moi, on me les a offerts ! Bisou
Répondre
L
Quelle bonne idée !
Répondre
R
Très bonne idée !
Répondre
M
Super!! on est dans la même optique!! bisous!!
Répondre
M
Oh la la, ça me fait envie, il faudra que j'essaie. Bisous ébahis
Répondre
C
super génial !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche